DIGITAL LEARNING

système plateforme apprentissage

Optimisation de l’apprentissage par le digital learning :

Le Digital learning: Un outil indispensable pour optimiser les apprentissages en présentiel ou à distance.

L’avènement du numérique et le digital augmentent considérablement les possibilités d’interaction, d’expérimentation, et d’action, notamment pour les activités collaboratives. Ainsi, l’apprenant a d’avantage une posture d’ACTEUR par cette multitude de possibilités d’activités. De fait, l’apprentissage est plus performant et la mémorisation est 80% plus efficiente lors d’une méthode active que lors d’une méthode expositive (magistrale, descendante).
Ce digital peut apparaitre sous plusieurs modalités pédagogiques, et notre plateforme d’apprentissage s’adapte parfaitement à cet outil (Cf graphique ci-contre).

Le Digital Learning en détails

Le graphique met en évidence la variété des actions de formations produite par la plateforme d’apprentissage (LMS).

Le digital est un catalyseur, permettant de développer de nouvelles compétences plus rapidement et plus facilement, tout en ayant une efficacité et efficience optimales. 
En effet, la diversité des activités proposées permet de répondre au style d’apprentissage de chacun, tout en tenant compte des différents types d’intelligence. De fait, le digital personnalise et individualise la formation; les échanges entre pairs ou avec le formateur sont simplifiés, diversifiés et donc démultiplient les canaux d’apprentissages (constructivisme, connectivisme).

L’apprentissage des adultes (Andragogie) est appliqué plus facilement grâce au digital, et permet en outre d’aller au-delà, afin de tendre vers un apprentissage auto-dirigé (Heutagogie).

A travers des activités plus collaboratives, le sentiment d’appartenance s’accroît, permettant ainsi d’augmenter significativement l’implication et la motivation des participants, indispensables à la mémorisation.

Le digital s’apprécie également en présentiel, par un enrichissement d’activités numériques et accessibles à tous (téléphone, ordinateur portable). En effet, vos collaborateurs seront plus sollicités et donc véritables acteurs de leur formation.

Le distanciel synchrone par des classes virtuelles ne se limite pas aux visio-conférences, mais permet également le partage de ressources, et d’expériences via des travaux simultanés par groupes.
Le distanciel asynchrone dispensé par la plateforme apprentissage de GIBATIFORMA permet une multitude de démarches d’apprentissage et de modalités pédagogiques.
Ci-dessous, vous trouverez une partie des fonctionnalités de nos outils,  lors de nos formations :

système plateforme apprentissage

Les bienfaits du digital en bref :

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Adapté aux styles apprentissage et aux rythmes des apprenants (gain de temps et d’argent).

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Une amélioration continue via des évaluations plus performantes (réaction, comportement et apprentissage). 

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Une accessibilité facilitée, permettant de toucher un plus grand nombre de personnes, et d’optimiser le temps d’apprentissage afin de gérer au mieux les aléas du quotidien (intempéries, RDV en retards, etc.).

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Une invitation à la réflexion et une autonomie renforcée, source d’un sentiment d’efficacité personnel de l’apprenant.

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Une visibilité de leur évolution en temps réel, permettant d’augmenter leur implication au parcours.

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Une expérience utilisateur interactive et novatrice permettant d’augmenter la motivation et facilitant l’apprentissage

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Faire évoluer l’offre globale par la possibilité de mixité des modalités (présentiel, distanciel, synchrone, asynchrone).

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